Quelles sont les vertus des bijoux en pierre de lave ?

Publié le : 21 octobre 20213 mins de lecture

Une pierre de lave, appelée aussi « pierre volcanique », fait partie des pierres les plus protectrices et énergiques de la nature. Le terme lave vient du latin « labi » signifiant « glisser ». Une pierre de lave est une pierre semi-précieuse. Nommée également basalte, c’est une roche volcanique magmatique tirée d’un magma rapidement refroidi.

 Qu’est-ce que la pierre de lave ? 

La pierre de lave provient des coulées d’un magma refroidies venant de la Terre. Par ailleurs, cela semble assez simple, mais il ne faut pas non plus penser qu’il possède une origine complexe. Une lave de volcan peut atteindre des températures allant de 700 à 1000 °C lorsqu’elle entre en relation avec l’atmosphère, elle commence à se refroidir, et fait naître ces fameuses pierres volcaniques. Cette pierre de lave est conçue par plusieurs cristaux dus, notamment aux soudains changements de température se produisant quand il va quitter la croûte terrestre. La conception de cette pierre est née de la cristallisation accélérée de quelques grains fins, offrant vie à cette quantité importante de cristaux qui la conforment.

 Quelles sont les propriétés et vertus des bijoux en pierre de lave ?

La pierre de lave vient des coulées de volcan, elle est dotée de l’énergie de son feu purificateur. En tant que type reconstructif, elle vous purifie et vous transforme en vous aidant à vous séparer de votre passé et à rapidement aller vers de meilleures bases. Le fait de porter par exemple un bracelet fait avec peut vous apporter protection, courage, énergie et force pour affronter votre vie et toutes ses soucis. C’est aussi une pierre calmante qui pourra vous aider à gérer les colères en luttant contre vos émotions négatives. Autrefois, les bracelets étaient portés par des soldats avant de faire la guerre pour que ces derniers puissent retrouver leur calme. Ce type de pierre possède aussi comme bienfait l’optimisation de la fertilité.

 Comment faire la purification d’une pierre de lave avant de la mettre sur un bijou ?

Une pierre de lave peut être purifiée par plusieurs manières, vous pouvez tout d’abord la mettre dans une eau salée déminéralisée durant quelques heures, cela va lui permettre de faire le nettoyage des énergies négatives et des impuretés qu’elle aurait accumulées. Vous pouvez ensuite la mettre dans un gobelet chantant et la faire chanter. Il est aussi possible de la déposer dans une coquille Saint-Jacques et la mettre dehors. C’est aussi bien de la mettre dans la terre durant quelques jours. Pour avoir plus d’informations sur les diverses techniques de nettoyage de pierre de lave, il est recommandé de voir des sites spécialisés pour ne pas détériorer la pierre.

Plan du site