Portez différents types de bijoux en fonction de l’occasion

bijoux

Publié le : 06 juillet 20224 mins de lecture

Les bijoux font partie du style et de la façon de s’habiller des personnes qui veulent non seulement être belles, mais aussi se distinguer et ajouter quelque chose de spécial à leurs tenues qui reflète leur personnalité. Le seul problème est qu’il existe tellement de types de bijoux différents qu’il peut être difficile de choisir. Bien entendu, lorsqu’il s’agit de choisir entre les différents types de bijoux existants, le goût personnel est primordial et c’est à partir de là que toute décision d’achat est généralement prise sur 58facettes.fr. Toutefois, il convient également d’apprécier le fait qu’il existe certains types de bijoux pour chaque occasion, chaque moment de la journée, et même les vêtements que vous portez. C’est pourquoi, nous avons pris l’initiative de vous présenter quelques occasions et moments universels de la journée, ainsi que les types de bijoux les plus appropriés pour chacun d’eux.

À porter dans la journée

En journée, les bijoux à prendre en compte sont ceux qui sont plus simples et même plus économiques, surtout si vous vous habillez de façon décontractée. Pour celles qui s’habillent de manière plus élégante au cours de la journée, il convient d’utiliser des pièces plus sophistiquées, sans être extravagantes, en réservant celles qui sont plus spéciales pour d’autres occasions. Il ne faut pas oublier que pendant la journée, vous avez tendance à transpirer davantage. Le port de bijoux hypoallergéniques est donc la meilleure option pour éviter toute gêne.

À porter la nuit

La nuit se prête aux bijoux de grande taille, mais il faut veiller à ne pas en faire trop. Il est préférable de garder vos bijoux simples mais significatifs, donc évitez à tout prix de faire l’erreur de porter plusieurs pièces en même temps. Les pierres de couleurs telles que le jade, la turquoise ou le rubis sont parfaites pour les tenues de soirée.

Pour les galas ou les événements importants

Pour les événements où le code vestimentaire est plus strict, il est préférable d’utiliser les meilleurs bijoux que vous avez sous la main, pour autant qu’ils soient simples et élégants. Des colliers de perles, des boucles d’oreilles simples et une boucle dans les cheveux sont de bons exemples de la façon de faire une déclaration sans en faire trop avec les bijoux. La cerise sur le gâteau peut également inclure un bracelet de bijoux ou de pierres précieuses à porter au poignet.

Pour les hommes

Il ne fait aucun doute que les hommes ont moins d’options en matière de bijoux. En effet, si vous n’êtes pas un artiste urbain ou une célébrité, il vous semblera étrange et de mauvais goût de vous parer de plusieurs bagues, bracelets ou colliers, car cela peut contribuer à donner une image d’excentricité (que le commun des mortels n’a généralement pas), tout en étant peu viril. En tant qu’homme, les types de bijoux à porter sont assez simples, bien qu’ils puissent aussi être très voyants, et se réduisent pratiquement à une bague, une montre de qualité, ainsi que des boutons de manchette de chemise.

Plan du site