L’obsidienne noire : vertus et propriété de la pierre

obsidienne noire

Publié le : 18 novembre 20225 mins de lecture

Les gens utilisent l’obsidienne pour guérir depuis qu’elle a été introduite comme roche volcanique. La couleur noire de cette pierre représente l’équilibre et la stase. Utilisez-le pour accéder à de nombreuses propriétés protectrices sur le corps et l’esprit.

Vertus de l’obsidienne noire sur le plan physique

Comme le verre, l’obsidienne est plus dure que n’importe quel matériau. Ses bords déchiquetés en font une arme dangereuse. Taillées à partir de verre volcanique, les lames d’obsidienne du Ve siècle av. J.-C. étaient autrefois utilisées en Mésopotamie comme armes et outils. Dans certaines cultures, les gens considéraient ce rocher sombre comme ayant une signification funéraire. Les Égyptiens coupaient les os des personnes récemment décédées en utilisant de l’obsidienne, une pierre appréciée des Grecs. Les Grecs connaissaient la valeur de l’obsidienne noire et l’utilisaient pour gagner de l’argent grâce au commerce. Ils l’ont fait avant que le fer ne soit largement utilisé par l’humanité. Les anciennes cultures latino-américaines utilisaient l’obsidienne comme outils, armes et bijoux. Les Aztèques croyaient que les miroirs d’obsidienne pouvaient lire le passé et l’utilisaient comme un baume de guérison magique. Ils mélangeaient également de l’obsidienne en poudre avec du caoutchouc pour fabriquer des balles utilisées comme outils ou munitions. L’obsidienne noire est considérée comme un joyau précieux pour ses propriétés réparatrices. On le trouve en Hongrie, au Guatemala, au Japon, en Islande, en Russie, aux États-Unis et en Grèce. L’obsidienne noire a de nombreux avantages et qualités. Cette pierre naturelle améliore la circulation et la purification du sang en agissant sur le sang. Elle soulage les douleurs arthritiques en soulageant les états d’anxiété causés par des pensées anxieuses. Les gens peuvent appliquer cette pierre sur les articulations pour calmer leurs nerfs. Des preuves empiriques prouvent que l’obsidienne noire guérit les blessures plus efficacement que d’autres matériaux. La pierre obsidienne noire réduit également la gravité de tout symptôme causé par une irritation, comme les nausées, le rhume et la grippe.

Bienfaits de l’obsidienne noire sur le plan émotionnel

La pierre obsidienne noire est utilisée pour éloigner les mauvais yeux et autres influences négatives. Cela empêche également les gens d’être affectés par la magie noire et les peurs qui y sont liées. L’obsidienne noire est particulièrement efficace pour guérir les phobies et favoriser une confiance profonde dans les individus. L’obsidienne noire est un cristal doté d’une énergie intense qui peut révéler les vérités de quelqu’un sur lui-même. Les non-informés pourraient être effrayés ou même blessés par les informations révélées par ce cristal, il est donc préférable de travailler avec des personnes qui sont certaines lorsqu’elles travaillent avec de l’obsidienne noire. Il est spirituellement significatif et équilibre le yin et le yang dans le corps. Il peut également augmenter la croissance spirituelle et la conscience.

Purifier l’obsidienne noire pour bénéficier de toutes ses vertus

L’obsidienne noire peut être purifiée en passant la pierre dans l’eau courante en pleine conscience. C’est un rituel simple qui ne prend que quelques secondes. Effectuer régulièrement un polissage à l’eau maintiendra l’éclat immaculé de tout objet poli. Après l’avoir nettoyé à l’eau du robinet, assurez-vous que la pierre est sec avant de le placer dans un verre rempli de sel marin pendant deux à trois heures. Pendant la nuit, une pleine lune devrait briller sur l’obsidienne afin qu’elle puisse recueillir ses énergies protectrices. Alternativement, il peut être exposé au soleil si nécessaire. Une fois chargée, l’obsidienne est prête à se battre à nouveau à vos côtés. Alternativement, vous pouvez utiliser de l’encens traditionnel ou de la sauge pour purifier l’obsidienne noire. Alternativement, placer un autocollant fleur de vie sur la pierre la nettoiera également. L’obsidienne noire et d’autres pierres semi-précieuses vénèrent l’énergie solaire et lunaire. Une obsidienne noire peut être rechargée en la plaçant sur un amas de cristal de roche ou une druse d’améthyste. Alternativement, vous pouvez exposer l’obsidienne au soleil ou au clair de lune pendant plusieurs heures.

Plan du site