Quelle est le spécificité de l’or rose ?

Publié le : 21 octobre 20213 mins de lecture

Saviez-vous que le métal de couleur rougissante existe depuis le milieu ou la fin du XIXe siècle, en commençant par la Russie impériale ? La plupart d’entre nous pensent qu’il s’agit d’un nouveau produit.

C’est en 2014 que l’or rose a commencé à gagner en popularité. En 2021, c’est devenu un véritable « must ». L’or rose occupe désormais une place de choix dans les bijoux destinés aux hommes et aux femmes. Une variété de pierres précieuses sont magnifiques serties dans le métal rose.

L’attrait romantique de l’or rose

L’or rose est l’un des métaux les plus romantiques. De nombreux couples se sentent attirés par cette couleur rouge rosé. La couleur de l’or rose s’harmonise avec tous les tons de peau.

L’or rose occupe désormais une place de choix dans les bijoux pour hommes et pour femmes. Une variété de pierres précieuses sont magnifiques serties dans le métal rose. Vous pouvez envisager une topaze bleue, une opale de feu, une améthyste verte, une aigue-marine, une perle, et même des diamants.

L’or rose apporte une touche merveilleuse aux montures vintage. Cet or renforce l’aspect romantique d’antan.

Le rapport qualité prix de l’or rose

L’or rose coûte moins cher que l’or jaune ou blanc. Pourtant, il conserve une valeur et une signification durables. Ces pièces sont destinées à être transmises de génération en génération.

Lorsque vous choisissez un diamant, vous pouvez sélectionner un diamant plus économique. Les teintes jaunes des diamants ne sont pas aussi visibles avec l’or rose. Ne vous inquiétez pas, créez les bijoux que vous voulez dans votre zone de confort financier.

L’or rose ne ternit pas

Il ne nécessite pas de placage au rhodium comme l’or blanc. La couleur ne s’estompe pas non plus au fil du temps en raison de la solidité de la surface.

Il n’est pas nécessaire de faire tremper vos bijoux tous les deux ans. Il suffit de nettoyer vos pièces en or rose avec une brosse à dents ou un chiffon doux et du savon à vaisselle doux. L’or rose ne nécessite aucun autre entretien particulier.

En raison de sa malléabilité, l’or rose peut être façonné en formes et en motifs plus complexes que les autres métaux. Vous pouvez trouver de nombreuses bagues, colliers et bracelets formés dans des motifs magnifiques et uniques.

Si vous aimez le mouvement des formes fluides, torsadées et nouées, ce métal peut donner vie à votre vision. Fini les bijoux ennuyeux et banals.

Plan du site