Les bijoux sont les accessoires les plus utilisés pour exprimer sa personnalité. Ils apportent une touche de brillance et d’embellissement même aux meilleures des tenues. C’est d’autant plus vrai pour les bijoux de créateurs qui peuvent rallier improvisation et intemporalité. En édition limitée ou modèle unique, ils sont le fruit complexe de l’audace et de l’ingéniosité de leurs créateurs. Des plus délicats aux plus extravagants, chacun peut se pencher en fonction de ses préférences. Le choix est très vaste selon les saisons et les circonstances. Bien qu’aucune limite ne soit concrètement fixée, bon nombre de conceptions semblent actuellement s’orienter de manière logique vers la même direction : fougue et vivacité. Des bracelets dorés, des chaînes argentées, un look fort et carrément rétro, la tendance est d’opter pour les modèles les plus intimidants et vintage.
Les bagues et les boucles d’oreilles
En acétate, en résine ou encore en acrylique, les créateurs semblent s’être donné le mot pour les bijoux en plastique coloré. Allant de bagues XXL assorties, portées à chaque doigt, jusqu’aux boucles d’oreilles formées de boules aux couleurs vives. Le tout c’est de savoir les associer avec d’autres bijoux en métal assez discrets pour éviter un look trop saturé. Cela n’empêche pas au métal de briller de mille éclats avec les boucles d'oreilles créoles au format XXL allant jusqu'aux épaules. Mais la tendance va surtout dans le sens d’ornements d’oreilles dépareillés. Deux formes différentes d’un côté et d’autre. Bijoux en or, en argent ou chromés, aucune paire ne sera identique. On peut même aller jusqu’à n’en porter qu’une seule, laissant l’autre oreille libre. Comme vous pouvez le voir en suivant ce lien, les bijoux de créateurs offrent énormément de possibilités. Il ne tient plus qu’à chacun de jouer avec les infinies combinaisons.
Les colliers
En suivant la tendance grosse et épaisse, les perles sont les plus en vogue. Toujours à la mode, le collier de perles rondes associées avec du métal or ou argent attire le regard. Là aussi, les collections de bijoux offrent quelques libertés allant de la variante ras-du-cou jusqu’à celle qui emplit l’ensemble du décolleté. Malgré tout, le métal est loin d’avoir perdu la main. Dans le style large et audacieux, on retrouve le collier à maillons. Du genre rétro, look tendance des années 90, les maillons reprennent leur cours en devenant juste plus grands et plus épais. Chacun peut avoir un vaste choix de modèles : sobres ou ornées de pierres, simple métal doré ou bijoux en argent. Le style large offre d’autres perspectives comme les gros colliers en cristaux, en plastique ou en résine. N’oublions pas les métaux précieux comme l’or ou l’argent. Enfin, sortons un peu de ce cadre de gros colliers et allons trouver un autre style tout autant charmant : les sautoirs longs. Ils sont faits en chaîne serpent, le plus souvent en or.
Les bracelets
Ici aussi, le style plastique coloré est présent. Gros et épais, les bracelets empilables ou indépendants sont mis à disposition pour tous les goûts. De même pour les bijoux en argent, les bracelets créatifs en pièces tubulaires gagnent du terrain. Sans oublier les manchettes, massives et pourtant délicates et distinguées. Elles sont idéales pour donner une marque de prestige à votre look. Toujours dans la même tendance, les bijoux de créateurs sont remplis de prodiges en matière de bracelets joncs. Ils sont mis en avant par plusieurs concepteurs et pour certains avec un aspect particulier. Blanc d’ivoire, doré ou argenté, ces joncs larges superposés sont tout simplement des merveilles de raffinement et d’élégance. Enfin, le dernier et non le moindre : le bracelet de biceps. Ce type de bijoux très ancien vient influencer les tendances d’aujourd’hui.