Colliers et sautoirs : quelles différences ?

Publié le : 07 janvier 20223 mins de lecture

L’ajout d’un bijou transforme votre look. Le collier est un accessoire indispensable pour parfaire votre tenue. Il est différent du sautoir même si les deux sont presque pareils. Qu’est-ce qui les différencie ?

Les colliers

Un collier est un bijou généralement fabriqué avec des matières naturelles. Il est porté autour du cou pour compléter la tenue. Il existe en divers modèles pour correspondre au goût de chacun. Certains colliers sont réalisés en métal noble comme l’or et l’argent. Vous pouvez aussi trouver des modèles conçus en plastique ou en d’autres matières plus abordables. La plupart du temps, les colliers sont accompagnés d’un pendentif. Les modèles disposant d’une chaîne en métal précieux sont largement appréciés. Ils apportent une touche d’élégance et chic. Il est possible de créer soi-même son bijou. Le collier personnalisé peut être le petit plus que votre tenue a besoin.

Les colliers sautoirs

Les sautoirs sont des bijoux légèrement différents des colliers classiques. Ils peuvent être long ou semi-long. Ils mesurent entre 50 et 55 cm de long. Vous pouvez les porter enrouler autour du cou ou dans toute sa longueur selon l’effet que vous souhaitez. Les sautoirs existent en version ficelle, fantaisie, plastique, avec chaîne en argent ou en or, à base de perles véritable ou en résine, etc. Vous trouverez facilement celui qui vous convient selon votre budget et vos goûts. Ces bijoux peuvent être portés lors des grandes occasions. Vous avez l’embarras du choix pour dénicher les modèles qui s’accordent avec vos tenues. La céramique est parfaite pour accentuer un style casual. Pour les évènements plus formels, préférez les sautoirs en argent ou or. Ce type de collier vous habille avec élégance.

Différences entre sautoirs et colliers

Ces bijoux sont presque similaires, mais la distinction se situe au niveau de la longueur. Les colliers sautoirs sont plus longs d’une cinquantaine de centimètres. Alors que le collier existe en version ras du cou d’une trentaine de centimètres environ ou uniforme de 40 cm. Les deux possèdent habituellement un pendentif afin de vous donner un style unique. En matière de sautoir, il n’y a pas de règle concernant la longueur. L’important est qu’il arrive au moins en dessous de la poitrine. Si vous enroulez le sautoir, l’un des tours peut être ras du cou. Les colliers et les sautoirs se marient facilement avec vos tenues. Le design, la forme et la matière vous permettent de choisir les modèles idéals.

Plan du site